top of page

La confrérie des étoiles tome 1

 

 

cove1.1.jpg

Résumé 

 

Au travers des souvenirs de Stéphanie, vous allez faire un bond de 17 000 ans en arrière et découvrir une partie de l’histoire de la grande Atlantide et de notre humanité. Tout commence avec Sahiane sa première incarnation, une jeune fille ordinaire sur Atlantys, terre tranquille et en paix avec les autres planètes de notre galaxie où se mêle science et magie. Le Conseil qui dirige ce peuple a lancé un appel bien étrange duquel va résulter la création d'un groupe de huit jeunes gens " la Confrérie des étoiles". Ils auront la charge de protéger leur peuple à travers les siècles. Sans vraiment comprendre de quoi il retourne et quelles sont leurs réels devoirs, ces adolescents inconscients vont se voir confier plusieurs missions. Ils devront très vite combattre et s'accoutumer aux petits jeux politiques découvrant des secrets bien gardés qui représentent un danger pour l'avenir de leur nation.

Image d'illustration: réalisée par Stéphanie Gras

Préambule à la saga

 

 

Nous avons tous suivis quelques cours d’histoire à l’école. Nous connaissons tous plus ou moins les origines de notre espèce, celles de nos civilisations.

Et si l’on vous contait l’histoire de notre planète, autrement?

Comment réagiriez-vous si je bousculais l’ordre établi dans vos esprits ?

Seriez-vous prêt à accepter que l’histoire connue n’est que la partie émergée d’un iceberg dont vous ne pouvez qu’imaginer la substance ?

 

Que feriez-vous en découvrant que les mythes anciens n’en sont pas ?

 

Êtes-vous prêt à me suivre dans les méandres sombres et torturés de vos origines ?

Si vous souhaité un exemplaire dédicacé n'hésitez pas à me contacter.

Extrait sur l'origine du prénom de Styx:

 

Ce trajet afin de regagner nos foyers après ce satané bal était parfait pour en apprendre un peu plus sur lui. Je devais avouer que jusqu’à présent je ne m’étais pas vraiment préoccupée de mes camarades, et cela ne me rendait pas particulièrement fière.
— Je peux te poser quelques questions ? lui demandai-je.
— Bien sûr, j’adore bavarder et ça me donnera une excuse pour faire de même en retour.
— C’est de bonne guerre j’imagine, soufflai-je.
— Alors qu’est ce qui t’intrigue tant ?
— Eh bien je me demande pour quelle raison tes parents ont choisi ce prénom. Ce n’est pas courant de donner à son enfant le patronyme d’un fleuve des enfers.
— Je dois dire que tu commences fort ! s’exclama-t-il.
— Je suis désolée, c’est une question déplacée, bredouillai-je.
— Ne t’en fais pas, j’ai l’habitude de cette interrogation. Je dois même avouer que ma mère se plait à la raconter et j’ai hérité un prodigieux don d’orateur, déclama-t-il avec théâtralité.
— Il allait de pair avec la modestie ? me moquai-je.
— Je n’y vois aucune utilité. Je vais donc te conter ce moment particulier qu’a été ma naissance. Je suis arrivé en ce monde avant la date prévu, ce qui a occasionné beaucoup de soucis à ma maman, le travail se passa assez rapidement. Malheureusement le cordon ombilical était mal placé et je ne respirais pas. Les médecins se sont activés du mieux qu’ils ont pu mais rien de semblait fonctionner. Ma mère a prié le Styx de me rendre à elle jurant qu’elle l’honorerait. Au moment où tous croyaient que c’était fini pour moi, j’ai toussoté puis crié à plein poumons. Elle a longuement prié pour remercier le fleuve qui m’avait rendu sans la moindre séquelle. J’ai hérité de ce prénom et à chacun de mes anniversaires on présente une offrande.
— Je n’aurais jamais imaginé que tu étais passé si près de la mort si tôt.
— Oui, je m’en suis tiré admirablement bien.
— Ça explique ton côté exubérant.
— Il serait idiot de vexer mon protecteur en ne profitant pas pleinement de ce qu’il m’a offert, m’affirma-t-il appuyé d’un grand sourire.

bottom of page